Sortie pour l'exposition ''Numériquement vôtre''

Samedi 7 juillet à Ploufragan, départ en car de Saint-Trimoël à 9h.

L'Espace des Sciences et Métiers de la ZOOPOLE à Ploufragan propose une exposition sur le numérique du 10 mars au 9 novembre 2012. La Cyber-base vous propose une visite de groupe le 7 juillet.

Réservez votre place pour le car

Sur cette matinée, nous bénéficierons d'une visite guidée, avec discours adapté à un public jeune et/ou adulte, et d'un temps de visite libre dans l'exposition.

Le rendez-vous est fixé à 9h sur la place de la mairie à Saint-Trimoël. L'inscription est obligatoire, avant le jeudi 5 juillet, afin que nous puissions gérer le nombre de places.

Réservez votre place auprès de Mélanie (nombre de places limité). Tarif 2€

Réservez votre place pour le car

Cliquez sur l'affiche pour en savoir plus sur l'exposition

Après une visite guidée de l'exposition, Coralie Lebouvier, de l'association scientifique ABRET, nous proposera une animation intitulée

Le langage binaire : un langage numérique

Découvrir et comprendre le système de codage utilisé pour numériser une image, du
texte...

  • Album Sortie expo : 7.jpg
  • Album Sortie expo : 6.jpg
  • Album Sortie expo : 4.jpg
  • Album Sortie expo : 1.jpg
  • Album Sortie expo : 2.jpg
  • Album Sortie expo : 8.jpg
  • Album Sortie expo : 5.jpg
  • Album Sortie expo : 3.jpg

Télévision, appareil photo, téléphone... L'ère du numérique a déjà commencé pour nous tous ! Les nouvelles technologies ont définitivement modifié notre manière de communiquer, de travailler, d'accéder à la connaissance et ont changé notre rapport au temps et à l'espace.

À l'aide de nombreuses manipulations innovantes et ludiques, cette exposition vous éclaire sur le numérique et ses multiples applications. Venez découvrir comment et pourquoi le numérique a changé notre quotidien et quels sont les impacts et enjeux sur nos vies.

« Numériquement vôtre » est une exposition traitant du numérique, qui, grâce à des manipulations créées spécialement pour cette exposition, vous invite dans un voyage où « réel » et « virtuel » se côtoient.