Participation au défi national Cyber-base 2011

Pour la 3ème année consécutive, notre Cyber-base participait au défi national Cyber-base, organisé par la Cyber-base de Vallet (44). imagecc-vallet.fr/index.php?...

Quelques photos

Le classement, les questions et les réponses

Notre Cyber-base a été classée 16ème sur 45, grâce à notre duo gagnant, constitué avec Marsac-sur-l'Isle en Dordogne.

Un coup de chapeau au passage à Andel et Landéhen du réseau Lamballe Communauté Numérique, les duos Andel (22) & Maslacq (64) et Jouy-en-Josas (78) & Landéhen (22) étant arrivés respectivement 6èmes et 7èmes sur 45 !

Et bien évidemment, un chapeau (rond) bas à Bruay-sur-Escaut dans le Nord, qui remporte glorieusement le défi !

Résumé de l'après-midi

Bon classement pour cette 3ème participation au Défi national Cyber-base. 65 espaces Cyber-base de toute la france métropolitaine mais aussi de Guadeloupe, de la Réunion et de la Martinique participaient à ce défi. Cette année les espaces pouvaient se constituer en duo, ce que nous avons fait encore une fois avec Marsac-sur-l'Isle en Dordogne.

Un bon choix puisque malgré le faible nombre de participants à Saint-Trimoël (seulement 3, mais très motivés !), nous avons avec Marsac répondu bon à toutes les questions et totalisé 1500 points !!

Nous devions répondre à 15 questions à 100 points chacune. Notre classement de 15ème/45 est dû à la dernière question "subsidiaire" qui consistait à estimer le nombre de croquettes présente dans la gamelle du chat Fido, photo de Fido en indice...

Nous avons clôturé ce bel après-midi par une visio-conférence avec la cyber de Marsac, et fait connaissance avec de charmantes élèves de leur Cyber-base et leur animateur bien connu, Arno Zany. Enfin, après tout cela, la petite équipe de Saint-Trimoël a bien mérité un bon goûter !

Un article de journal en Dordogne, qui parle de notre Cyber-base bretonne !