Conférence INTERNET et DROITS des CONSOMMATEURS

La loi protège les consommateurs sur Internet. Paiement, livraison, garanties... les utilisateurs du réseau Internet se posent de nombreuses questions sur ce sujet des achats en ligne et des fournisseurs d'accès à Internet.
Pour répondre à ces préoccupations, les réseaux d'espaces multimédia « Lamballe Communauté Numérique » et « cybercommunes du Pays de Moncontour » ont organisé une conférence avec une intervenante de « Familles Rurales - Côtes d'Armor ».

La loi protège les consommateurs sur Internet. Paiement, livraison, garanties... les utilisateurs du réseau Internet se posent de nombreuses questions sur les sujets des achats en ligne et des fournisseurs d'accès à Internet.
Pour répondre à ces préoccupations, le réseau d'espaces multimédia « Lamballe Communauté Numérique » et les cybercommunes du Pays de Moncontour ont organisé une conférence avec une intervenante de « Familles Rurales - Côtes d'Armor ».

Une intervenante de Familles Rurales 22

La conférence sera donnée par les animatrices des espaces multimédia ainsi que par Céline PLEVEN, conseillère en économie sociale et familiale pour Familles Rurales des Côtes d'Armor.
Sujets abordés

A l'aide de supports visuels, une présentation de différents points sera proposée au public. Un temps de questions/réponses sera laissé entre chaque partie pour que vous puissiez aborder des points spécifiques.

* Le droit des achats à distance
* Le paiement en ligne
* La livraison, les délais
* Les garanties
* Les contrats
* Les fournisseurs d'accès à Internet : précautions, résiliations, litiges...

Informations pratiques

Conférence « Internet et droits des consommateurs »
Vendredi 23 mars 2007 à 20h15. Gratuit.
Salle Méridel à ANDEL.
Renseignements au 02 96 42 68 68 oulamballe.cyber-base.org.

A noter : la même conférence aura également lieu à Quessoy le Vendredi 30 mars à 20h15.

Photos pour la presse

Réunion de travail le 20 février 2007 : de gauche à droite Céline PLEVEN, intervenante Familles Rurales, Mélanie DENIZOT, coordinatrice réseau Lamballe Communauté Numérique, Tristan SEBLINE, responsable des Cybercommunes du Pays de Moncontour.