image
image
Avis aux commerçants et TPE : bientôt le Passeport pour l'Economie Numérique

avis aux commercants et tpe : bientot le passeport pour l economie numerique

Le réseau Lamballe Communauté Numérique mettra en place, dès la rentrée, un projet autour du dispositif gouvernemental « Entrepreneurs, faites le choix de l’économie numérique ». 3 Cyber-bases mettront en place différents modules de découverte et d’initiations gratuites aux nouvelles technologies et à l’Internet, et dispenseront un Passeport pour l’Economie Numérique.

Quelques exemples de modules :

Connectez votre entreprise à Internet
Communiquez professionnellement grâce à Internet
Trouvez des informations et des fournisseurs sur Internet
Mettre son entreprise en réseau et sécuriser son informatique
Les démarches en ligne, etc. …
Vous pouvez dès aujourd’hui contacter Mélanie au 02.96.42.68.68 pour en savoir plus, et vous inscrire dans ce dispositif.

Mapetiteentreprise.net

Un exemplaire de la revue Mapetiteentreprise.net vous est également offert + son supplément « 2007, l’année des TPE numériques ». Disponible dès aujourd’hui à la Cyber-base de Saint-Trimoël.

Le dispositif du passeport pour l'économie numérique

L’opération Passeport pour l’Economie Numérique donne la possibilité au chef d’entreprise de construire son propre parcours initiatique TIC en fonction de ses besoins, et d’obtenir le Passeport pour l’Economie Numérique.
L’entreprise aura alors accès à un Guide d’Achat, présentant des solutions professionnelles adaptées aux TPE. Des avantages commerciaux seront par ailleurs proposés par les partenaires industriels de l’opération, permettant à l’entreprise d’engager une démarche d’informatisation de son entreprise en fonction de ses besoins spécifiques. Les entreprises de moins de deux ans détentrices du Passeport bénéficieront d’offres de financement locatif (crédit bail ou location financière).

Population ciblée ?

Cible : entreprises de moins de 20 salariés.
Coeur de cible : entreprises de moins de 5 salariés (TPE), commerce, artisanat, services.

Il s’agit notamment :

des « porteurs d’intention TIC » (50 % du public)

Profil : chefs d’entreprises qui ont conscience de l’importance ou la nécessité d’intégrer aujourd’hui les TIC dans leur activité ;
Limite : connaissance limitée des usages des TIC au service de l’entreprise. La porte d’entrée pour intégrer les TIC au sein de leur entreprise n’est pas identifiée ;
Besoins : être rassuré et initié aux concepts de base.

des « porteurs de projet TIC » (35 % du public)

Profil : chefs d’entreprise ayant déjà une culture TIC (pratique des TIC à titre personnel) ;
Limite : Malgré une culture TIC, la porte d’entrée pour intégrer les TIC au sein de leur entreprise n’est pas identifiée ;
Besoins : être sensibilisé aux différents usages des TIC au service de l’entreprise.

Téléchargez ci-dessous une présentation du dispositif




Telecharger la photo

Aucun message n'a été posté !